L’amour ouf 2024 720p.DVD9 Téléchargement de l’aimant
L’un des personnages porte une Rolex Daytona Ceramic dans les années 1990, mais la montre n’est sortie qu’en 2016
Story
Clotaire, un adolescent rebelle du coin, tombe amoureux de sa camarade de classe Jackie, mais la violence des gangs le mène sur un chemin destructeur plus sombre. Après des années de séparation, les amants maudits découvrent que chaque chemin qu’ils ont emprunté les ramène ensemble. Malik Frikah, qui joue Clotaire, 17 ans, dans ce film, était champion du monde de Breakdancer à l’âge de 10 ans.
Mes MainsMusique de Gilbert BécaudParoles de Pierre Delanoë
J’étais tellement excité de voir ce film réalisé par Gilles Lellouch et avec Adèle Exarchopoulos et François Civil que j’ai beaucoup apprécié. Il y a tous les ingrédients pour faire un Bockbuster français mais ils l’ont raté. La première partie est beaucoup trop longue pour planter le décor de leur jeune vie et de leur amour.
Car je trouve que, bien que trop longue, elle était bonne
Au bout d’un moment, on s’est demandé si on n’avait pas accédé à la mauvaise salle de projection. De plus, on commence à ressentir la frustration de n’avoir rien vu d’Adèle et François au bout d’une heure. Si cette première partie, très longue, était voulue, le film aurait dû être diffusé en 2 sorties.
Quant à la fin, elle était trop facile
La deuxième partie de leur vie d’adulte n’est pas crédible sur bien des points et pas assez passionnante. J’ai trouvé l’adaptation du scénario assez faible. De plus, je n’ai ressenti aucun lien avec cette histoire d’amour de retrouvailles.
C’est dommage car je trouve qu’on a raté ici l’occasion d’avoir un grand film
Bravo à Mallory Wanecque dans le rôle de Jackie et à Malik Frikah dans le rôle du jeune Clotaire qui ont offert une belle prestation.